NOM : Fëron
Prénom : Men-êrir
Race : humain
Age : 23ans
Description physique :
Men-êrir est un personnage nordique type hormis sa couleur de cheveux et de ses yeux. 1m89 pour 90kg (de muscles), il a les cheveux d'un brun très sombres, quasi noir, et les yeux d'un mauve profond. Il a une musculature remarquable et s'habille de façon peu voyante. On dit de lui qu'il n'a pas toujours un aspect extérieur très attirant, même parfois effrayant. Son visage est peu expressif, non pas qu'il ne ressente rien, mais que la morsure du froid a marqué sa peau, la rendant aussi dure que du cuir.
Description psychologique :
Men-êrir est un personnage à la psychologie à la fois simple et complexe. Sa simplicité tiens au fait qu'il aime que les choses n'évoluent pas trop vite, il est un peu conservateur des valeurs anciennes.
Sa complexité par contre tiens au fait qu'il est capable de s'adapter à son interlocuteur, si celui-ci est un adepte d'un dieu du mal, Men-êrir lui parlera comme tel, et inversement pour un adepte d'un dieu du bien.
Men-êrir est une personne que l'on peut qualifier d'honnête et de calme. Peu bagarreur, il n'intervient que rarement. Il est également indifférent au sort des autres : sa personne est déjà une préoccupation suffisante.
Toutefois, quiconque lui demande de l'aide la recevra, quelle que soit sa race et son alignement.
Groupe divin :
Bien que cela ne se sache pas, Men-êrir est un garde de Freyr. Les gardes sont des mortels à qui Freyr donne en songe la mission de veiller à l'équilibre sur Norsca. Quand l'élu de Freyr viendra sur terre, les gardes se rassembleront sous ses ordres afin de maintenir le bien et le mal dans un équilibre permettant la pérennité du monde.
Pas de groupe divin, mais envoyé d'une divinité.
Histoire :
Men-êrir est le fils du chef d'une tribu vivant dans les plaines gelées de Rune-Midgard. La vie était dure et des 12 enfants nés la même année que lui, seul 4 survécurent, lui compris. Sur ces 4 enfants, il y avait 2 filles et 2 garçons. Ainsi, à leur 10ans, Zenrêr et Men-êrir furent entraînés par le meilleur guerrier du village, et ensemble.
C'était en effet une grande règle pour les habitants de ces plaines hostiles : ne jamais être seul, toujours avoir un compagnon sur qui veiller et qui veille sur vous.
Hors donc, Men-êrir et Zenrêr, du fait de leur entraînement commun devinrent vite les meilleurs amis du monde. A 15ans, lors du grand test pour devenir des hommes, les 2 jeunes gens, armés l'un d'un arc l'autre d'une épée, et vêtus de laines bien chaudes, partirent sur les plaines gelées pour aller tuer une des ours géants afin de montrer qu'ils pouvaient devenir des hommes.
Pendant près de 10 jours ils parcoururent les étendues de neiges et glaces à la recherche de leur futur trophée d'hommes, marchant de jour et se reposant de nuit dans les quelques bosquets résineux.
Le 11ème jour au matin, leur périple fut récompensé par l'apparition, malheureuse pour eux en un sens, d'un vieux mâle parti à la chasse au phoque. Zenrêr et son arc montèrent dans un arbre pendant que Men-êrir, son épée à la main s'élançait vers l'animal. L'ours, alerté par cette proie bizarre qui fonçait vers lui en hurlant, se pourlécha les babines avant de foncer vers le jeune homme. La tactique ayant fonctionné, Le jeune Fëron, rebroussa chemin, poursuivi par la créature, qui, malgré son âge, gagnait rapidement du terrain. Alors que l'ours allait le rattraper, Zenrêr dans son arbre décrocha la flèche salvatrice qui s'enfonça dans l'oeil gauche de l'animal. Sa douleur fut telle, qu'il se redressa, permettant à Men-êrir de planter son épée dans le coeur du géant. Victorieux, les 2 jeunes gens découpèrent la carcasse et, après avoir bien empaquetés la viande, commencèrent à rebrousser chemin vers le campement des leurs.
La nuit qui suivit ce victorieux combat changea le destin de ces 2 jeunes gens. Pendant la nuit, Men-êrir reçu la visite de Freyr, qui lui confia avoir été impressionné par son courage? Il lui remit le pendentif des gardes et lui dit "Jeune Men-êrir, te voilà maintenant un des garants de l'quilibre du monde. Quand le temps de la guerre sera de nouveau là, tu te joindras à mes forces afin de restaurer l'équilibre perdu. Maintenant, dors et deviens encore plus fort!" et Freyr s'en alla.
De son côté, Zenrêr reçu lui la visite de Fenrir en rêve.
A leur réveil, les 2 jeunes gens furent étonnés, l'un de voir le pendentif des gardes de Freyr sur son compagnon, l'autre de voir un arc en poils de loups et ornés de crocs dans la main de l'autre.
Les jeunes gens comprirent alors que leur destin seraient différent. Toutefois, ils rentrèrent comme de bon compagnon à leur campement et le soir même ils étaient sacré hommes.
4 années passèrent avant que l'un, en accord avec l'autre, ne décidèrent de quitter leur tribu. La tristesse put se lire dans tous les regards, mais ces hommes et femmes des plaines n'étaient pas assez fous que pour contrarier les projets des dieux.
Ainsi, Men-êrir et Zenrêr quittèrent leur famille, sachant que la prochaine fois qu'ils se reverraient, ils seraient soit ennemis, soit alliés...
équipement :
L'épée de sa tribu, Orngâ (dite l'épée des profondeurs glacées) qui, au temps de pleine lune est capable de geler tout et n'importe quoi.
Le pendentif des gardes de Freyr, capable de soigner les blessures corporelles. Il protège également des maléfices inférieurs et permet de communiquer avec Freyr, même sans être proche d'un temple qui lui soit dédié.
Plus une ensemble en fourrure très chics et surtout très résistant au froid.
technique la plus puissante.
Nom : andedräkt isig
Effet : une couche de glace énorme entoure Men-êrir, le protégeant des agressions externes. En plus de cette protection, andedräkt isig crée une tempête de neige, qui plus le temps passe, plus elle devient violente, au point que la neige se transforme en grêle faisant tomber des grêlons aussi gros que le poing d'un Uruk'haïs.
Défaut : si Men-êrir l'utilise trop longtemps, il risque de se congeler et de finir conserver pour des temps immémoriaux dans la glace.
Code de validation : Ok,validé.